CLUB GUEST invite DYFACT

Ecrit par Gaël le 31 décembre 2017


Ce jeudi 4 janvier, le CLUB GUEST reçoit le duo DYFACT

Dyfact est un duo de DJs / Producteurs issus de la région stéphanoise. Amis d’enfance, ils pratiquent le Kick-Boxing depuis leur plus jeune âge et partagent la même passion pour la musique – plus particulièrement la musique électronique. Alors que Dorian a commencé à mixer pour diverses soirées étudiantes à partir de 2011, Flavien s’est, quant à lui, adonné à la MAO. Trois ans plus tard, en 2015, leur est venue l’idée de créer un groupe de musique dans le but de partager leur vision de la musique : le duo Dyfact est né. Flavien possède un certificat de musique électronique décerné par la SAE de Paris et réalise actuellement une licence Sound & Motion Design alors que Dorian a commencé sa dernière année d’école d’ingénieur en Informatique et Sciences du Numérique à CPE Lyon.

Leur premier single Saphir est sorti le 31 Aout 2015. C’est un morceau instrumental marquant les débuts du groupe stéphanois. Un an après, Dyfact sort du studio de Toby Screamer – ingénieur son au Tube à Essai à Paris – avec 3 titres fraîchement mastérisés. A l’issue de cela, ils sont invités dans l’émission Before Party Fun dans les studios de Fun Radio à Paris.

Leur single Lift Me Up sort le 31 août 2016. Un morceau instrumental, lui aussi, qui a su attirer la presse, avec notamment des articles dans Le ProgrèsLe Figaro, des radios – avec une interview sur NRJ – ainsi que la télévision – avec un reportage et une interview diffusés sur TL7.

Le 1er Mars 2017, ils sortent Looking Good, leur premier single avec une vocale : c’est celle de la chanteuse / compositrice Philippine Zadeo alias Eyö. A l’occasion de ce single, le duo a réalisé et monté une vidéo à la première personne en parcourant leur région natale. Le titre a atteint les 10k vues sur la vidéo officielle et a été ajouté à la programmation de plusieurs radios digitales (Radios Vosges et Dynamic Radio) à la suite d’interview en live. Sur la radio Open Sky le titre a même atteint la 1ère position dans le classement général du vote des auditeurs.

Durant l’année 2017, le duo Dyfact a notamment pu animer le Gala de Droit, le Gala de Médecine de Saint-Etienne (pour la seconde année consécutive), les Gala et WEI de l’EM Lyon Saint-Etienne ainsi que le Gala CPE Lyon à la Cité Internationale. Plus récemment, ils ont mixé au Club 1810. Dyfact a profité de cet été pour préparer toute la fin d’année. Le prochain single And Go! est prévu pour le 7 Novembre prochain.

Source: http://www.dyfact.com/

FB: https://www.facebook.com/Dyfactmusic/

Youtube

Soundcloud: https://soundcloud.com/dyfact


Bloc Radio

24h/24

Current track
TITLE
ARTIST