Elska – Elegance

Written by Florian Grenier on 22 octobre 2019


Nous pourrions croire à une Techno mélodique tout droit sortie des plus gros studios Allemands ou Hollandais, il n’en n’est rien, ce nouvel EP possède l’ “Elegance” made in France.

Né à Marseille, Elska se plonge dans la musique électronique grâce à des artistes comme Stephan Bodzin ou Fritz Kalkbrenner. Ses productions se tournent vers un style minimaliste et sont à la fois subtiles, riches et entraînantes. Alliant parfaitement une rythmique évolutive, organique et un acoustique mélodique et harmonieux. Ses sonorités sont sensibles et retranscrivent au mieux son état d’esprit. Chacune de ses musiques racontent une histoire, pouvant passer d’un style joyeux et dynamique à quelque chose de plus sombre et mélancolique.

Nous retrouvons cet esprit dans cet EP. Le premier morceau “Elegance”, nous plonge dans un univers très mélodique et euphorique grâce aux sons utilisés. La construction du break est plutôt intéressante avec un côté musique de film. Enfin nous arrivons à un bouquet final ou tous les sons viennent s’unir pour notre plus grand plaisir.

Plus minimaliste, “Neutron” est assez sombre. Jouant plus sur la progression des percussions nous sommes rapidement immergés dans une douce frénésie. Le break a quelque chose de très mystérieux et laisse comme un suspens sur une suite imprévisible.

J’ai composé Elegance
spontanément, la mélodie m’est
venue d’un coup, j’y ai mis tout mon
cœur. Je me suis vraiment amusé
à le composer, c’est un EP que
j’apprécie particulièrement et je suis
fier de le signer chez Sinners

Elska

Nous nous sommes régalé de cet EP et continuons de suivre avec impatiente les sorties de Sinners qui ne cesse de nous impressionner depuis ses débuts.

“Elegance” est disponible à l’achat ou en streaming sur ce lien


Bloc Radio

24h/24

Current track
TITLE
ARTIST

n/a